Skip to main content

Pour l’intérêt général

Nous travaillons avec les élus, les agents et les opérateurs à renforcer l’offre culturelle sur les territoires. L’ambition est de contribuer à la réalisation de projets et de politiques culturelles qui intègrent pleinement les enjeux artistiques, sociaux et écologiques de notre société. Elle est aussi d’encourager le « faire ensemble » à travers la coopération intercommunale, la coopération entre acteurs publics et privés dans un équilibre vertueux, et la concertation avec les publics bénéficiaires. Elle est enfin de favoriser une organisation du travail efficiente, respectueuse et stimulante des équipes professionnelles.

Dans tous les secteurs culturels

Depuis la création de l’agence en 2000, nous déployons nos métiers dans les champs de la création contemporaine, du patrimoine et des musées, du spectacle vivant, du livre et de la lecture, des industries culturelles, de la culture scientifique, du tourisme ou encore des enseignements artistiques.

A travers le conseil et la mise en œuvre

Notre activité s’étend au-delà de la seule dimension de conseil attendue des métiers traditionnels de l’ingénierie culturelle : nous travaillons autant à la conception qu’à la mise en œuvre des projets.

L’équipe

Thomas
Adam

Chef de projet


Sabrina
Daniel-Calonne

Cheffe de projet


Steven
Hearn

Fondateur


Armance

Borle

Assistante chargée d'étude


Léa
Ondet

Administratrice


Fabien
Gougeon

Directeur technique


Caroline
Couraud

Directrice générale


Jean
Tanchette

Chef de projet


Carole
Courtois

Chargée d'étude


Chloé
Zobel

Cheffe de projet

Le troisième pôle est une entreprise sociale du Groupe SOS.

Le Groupe SOS est un groupe associatif, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, leader européen de l’entrepreneuriat social. Il regroupe 750 établissements et services, associations et entreprises sociales, qui entreprennent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, les actions du Groupe SOS et de ses 22.000 personnes employées ont un impact en France et dans plus de 50 pays dans le monde, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

© 2019 letroisiemepole. Un site Point-Barre.