Skip to main content


Armance Borle

Assistante chargée d’étude

Armance intègre Sciences Po Lyon en quatrième année, secteur communication culturelle, après une L3 d’Histoire et deux ans de classe préparatoire Lettres et Sciences sociales, car elle s’intéresse aux problématiques de démocratisation et de démocratie culturelle.

Elle oriente ainsi ses premières expériences professionnelles vers les domaines de la médiation et du journalisme culturel. A travers ses activités de podcasteuse, elle vulgarise le fonctionnement des mondes de l’art et met en valeur les artistes émergents.

Armance rejoint le troisième pôle en janvier 2024, pour accompagner les chefs de projet chargés d’étude dans la réalisation de diagnostics culturels, la définition de stratégies de développement des enseignements artistiques et des pratiques en amateur, ou encore l’élaboration de projets d’établissement.

Passionnée de danse, elle effectue un premier mémoire de recherche en 2022 sur les adaptations mises en oeuvre par les danseurs interprètes, chorégraphes et professeurs de danse contemporaine en période de crise sanitaire. Elle dédie son mémoire de fin d’études à la problématique du développement de l’Éducation Artistique et Culturelle par le biais des conservatoires en France.

© 2019 letroisiemepole. Un site Point-Barre.