Projet Thalassa

Etude de définition et de faisabilité du projet Thalassa

Client
Association culturelle Thalassa

Année
2019-2020

Le contexte

Créée en 1976, l’Association Thalassa basée à Nîmes, s’attache à permettre aux scolaires et aux universitaires de partir à la découverte des racines de notre civilisation au travers de voyages éducatifs déclinés autour de la Méditerranée.

Aujourd’hui, plus de 40 ans après, tout en continuant le voyage scolaire, Thalassa est porteur d’un projet d’équipement culturel, qui soit le reflet de ses valeurs et de ses actions en matière de transmission, de partage, de respect et d’ouverture.

La mission

Le Troisième pôle a été approché par l’Association Thalassa pour réaliser une étude de définition et de faisabilité d’un projet d’équipement culturel dédié aux Cultures de la Méditerranée d’hier et d’aujourd’hui et pour conseiller l’Association sur la stratégie et les moyens à mettre en œuvre pour que le projet se réalise dans les meilleures conditions.

Le but est d’enrichir sur le plan pratique le document de présentation du projet qui a été rédigé par l’association, pour mobiliser la communauté, pour renseigner les porteurs de projet, pour démarcher les partenaires, pour obtenir les soutiens financiers nécessaires… et faire entrer le projet dans une nouvelle phase : celle de la réalisation. 

L’équipe

Le Troisième pôle