Sabrina Daniel-Calonne

Chef de projet

Diplômée en Information et Communication (IUP Info Com de Nancy) et en Politique et gestion culturelles (Institut d’Etudes Européennes et Internationales – Paris 8), Sabrina a débuté sa carrière au début des années 2000 en tant que journaliste puis communicante dans le secteur des musiques actuelles et des arts numériques (Eurockéennes de Belfort, l’Olympic désormais intégrée à Stéréolux et Scopitone à Nantes).

En 2004, après une rencontre avec les collections des FRAC en itinérance en Amérique Latine (Proyecto Cono Sur) tandis qu’elle travaille pour l’Ambassade de France, elle rejoint le secteur de l’art contemporain en tant que manager de projets et collabore avec des associations (PointLignePlan, Laplateforme), des artistes plasticiens (Djamel Kokene…), des centres d’art (Le Palais de Tokyo à Paris, Les Territoires à Montréal), le Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre à Orléans spécialisé art / architecture), l’Institut Français à Paris (programmation arts visuels des Saisons culturelles en France et à l’international).

En 2013, elle intègre l’agence Le Troisième Pôle en tant que consultante en ingénierie culturelle, et y mène des études de définition, d’opportunité et de faisabilité d’équipements et de programmations culturelles auprès de collectivités et porteurs de projet privés. Cette collaboration avec l’agence se poursuit encore aujourd’hui.

En 2017, elle rejoint l’équipe de la Direction Générale des Affaires Culturelles de la Ville de Bordeaux pour accompagner les artistes et associations arts visuels, design et cinéma de Bordeaux dans le développement et la concrétisation de leurs projets. La programmation artistique de la Base sous-marine, vaste équipement de 4 200 m2 dédié à la création contemporaine, lui est également confiée.