Alice Poitux

Chargée d’études

Alice vient d’abord du secteur culturel et notamment du spectacle vivant avec un diplôme de l’IUT de Gestion administrative et commerciale option Arts à l’Université Lyon III. Après un an passé à étudier le management international à Budapest, elle obtient un double master de Glasgow School of Art et d’Audencia BS à Nantes, en Management et entrepreneuriat de l’économie créative. Alice a eu plusieurs expériences dans des structures culturelles et associatives à des postes polyvalents, notamment au sein du Théâtre Le Sémaphore à Irigny sur la préparation de la saison culturelle ou encore au sein du Centre de Formation et de la compagnie désoblique à Oullins en supervisant l’organisation du Diplôme d’Etat de professeur de danse (classique et contemporain) pour la région Rhône-Alpes. Au service des partenariats de marque de Sony Music France, elle a ensuite développé son expertise sur les liens marques et artistes.

A l’agence, elle intervient sur des missions :

  • de positionnement d’équipements culturels, hybrides, muséographiques (Musée en Piconrue de Bastogne, tiers-lieu Sucrerie de Francières, projet muséographique de Baume les Dames…),
  • de diagnostic et définition de stratégies culturelles : stratégie ICC en Indianocéanie, étude culturelle de territoire à Sarreguemines, étude des publics de spectacle vivant à Bourges, évaluation de la gestion des conférences et des manifestations culturelles de l’UNESCO, stratégie numérique du label VAH de la Ville de Roubaix…