Tsugi et Reggae vibes

Détroit Média

depuis 2010



Steven Hearn a rejoint l’équipe d’Alexis Bernier (Libération, Ecrans…) pour participer à cette belle aventure de presse musicale. A ce jour , le groupe Détroit Média (dont Steven Hearn est désormais actionnaire) est éditeur de trois titres :

TSUGI
Tsugi est un mensuel indépendant sur la musique électronique et les nouvelles tendances, dont la première parution date de septembre 2007. « TSUGI » en japonais signifie « prochain », « suivant », ce qui correspond à la thématique du magazine, à l'affût des nouvelles tendances musicales, qu'elles viennent du rock ou du hip hop, et des nouveaux phénomènes de société liés à la musique. Un cd inédit et exclusif réalisé par un artiste d’aujourd’hui (LCD Soundsystem, Laurent Garnier, Vampire Weekend…) accompagne chaque numéro du magazine, ainsi qu’une compilation digitale présentant l’actualité musicale de chaque mois. Le magazine organise régulièrement des soirées avec des programmations éclectiques, dans la continuité de sa ligne éditoriale.
www.tsugi.fr
www.myspace.com/tsugimagazine
www.dailymotion.com/tsugi

SERGE
Serge est un magazine bimestriel dont le premier numéro est paru le 21 septembre 2010.  Il a pour objets la musique française sous toutes ses formes (chanson, rap, rock), et a pour ambition de traiter de cet univers de façon décalée et iconoclaste. Serge travaille un ton décalé, humoristique mais jamais potache, populaire et classieux à la fois, ainsi que des sujets originaux.
A la co-rédaction en chef : Didier Varrod (France Inter) et Patrice Bardot (Tsugi)
www.sergemagazine.fr
www.myspace.com/sergemagazine
twitter.com/sergemag

REGGAE VIBES
Reggae Vibes (Roots, Dancehall & Jamaïque) est un magazine bimestriel qui couvre l'actualité de toutes les musiques liées à la Jamaïque : reggae, dancehall, roots, dub, ska, rocksteady etc. Reggae Vibes offre régulièrement des enquêtes réalisées en France ou à l'étranger par des reporters expérimentés. La revue propose aussi des dossiers sur des mouvements musicaux ou sur des sujets connexes (sport, art, politique etc.). Il y a également un Cd audio de plus de treize titres inclus à l'intérieur de chaque magazine.
www.reggaevibesmag.fr
www.myspace.com/raggamagazine






Au-delà de ses missions pour le compte des collectivités territoriales, l’agence Le troisième pôle a souhaité dépasser la seule notion d’ingénierie culturelle pour s’engager comme un acteur culturel à part entière. Pour se faire, elle a mis son savoir-faire technique et stratégique au service d’une approche orientée de la culture, territorialisée et fortement éditorialisée.

Nous vivons cela collectivement comme des «extensions du domaine de la lutte», dans une logique rhizomique et vertueuse. Il s’agit pour nous – comme dans le cadre de nos missions à l’agence – de mettre en œuvre une approche généreuse, réfléchie et partagée de la culture, au sens large.


ScintillO, premier groupe de participations dans la culture indépendante


Scintillo est une holding, créée en 2010, qui anime un écosystème d’une dizaine d’entreprises de la culture filialisées.

Elle mutualise moyens, talents et réflexion autour de la création culturelle par la prise de participation dans des entreprises et des équipements. Ses équipes possèdent un savoir-faire spécifique pour les projets culturels à caractère innovant tant dans le domaine économique que dans celui des usages et de la gestion.

Notre travail, au quotidien, est de mutualiser et animer ces filiales qui opèrent dans de nombreux champs culturels : musique, art, cinéma, presse, évènements, communication…

Le sens commun, l’intérêt collectif et le service public – même si nous reconnaissons le fait d’être un acteur privé à part entière – guident notre action et nous permettent de fédérer tant les énergies et les ressources que les projets des filiales.