Pour chaque mission, l'agence constitue des équipes spécifiques et s'appuie sur son réseau de partenaires.

Laurence Plon


Docteur en Histoire de l’art, elle s’oriente vers les tournages de films et la production audiovisuelle avant de collaborer avec plusieurs organismes professionnels et instances du secteur cinématographique et audiovisuel. Entre 1998 et 2004, elle occupe successivement les fonctions de Déléguée adjointe de la SRF - Société des réalisateurs de films – pour le suivi des négociations interprofessionnelles du secteur, de chargée de mission pour la SCAM - Société civile des auteurs multimédia, puis prend en charge pour plusieurs éditions les partenariats et le programme de numérisation du marché du FIPA - Festival international des productions audiovisuelles. Enfin, elle devient chargée de mission auprès du Délégué Artistique du Festival de Cannes, Thierry Frémaux.
En 2004, elle rejoint l’équipe de Serge Toubiana et Claude Berri à la Cinémathèque française pour la préfiguration du projet de Bercy avant d’être nommée Directrice de la communication et des relations publiques lors de sa réouverture. Elle développe à ce poste des partenariats réguliers privés et publics, en région et à l’international, notamment avec l’Institut Lumière et la Cinémathèque de Toulouse ainsi qu’avec d’autres institutions dédiées au patrimoine cinématographique. Elle occupe par la suite ces mêmes fonctions dans le secteur privé au sein du groupe agnès b et se charge des actions et des partenariats culturels de la société avec des événements culturels dont Les Nuits sonores à Lyon. Parallèlement, elle participe aux commissions de lecture du GREC depuis plus de 10 ans (Groupe de recherches et d’essais cinématographiques, chargé de la production de courts métrages). Indépendante depuis 2010, elle partage son temps entre la production de films avec la société Outside the box où elle est associée - dont un dernier documentaire politique coproduit par La Chaîne Parlementaire et réalisé par trois jeunes auteurs de 20 ans. Elle produit et coordonne des événements culturels et des projets d’édition (Biennale des créateurs d’images à la Cité de la mode et du design en mai 2012, action d’accompagnement pour la communication de projets d’aménagement du territoire, ouvrage culinaire).
Elle collabore également de façon régulière avec l’agence Le Troisième pôle à des projets d’études d’ingénierie culturelle.







Intelligences complémentaires


Michel DavidPolitique culturelle, politique de la ville

Laure GayetArt & urbanisme

Stéphane MoginotConception et production de projets culturels

Sabrina Calonneingénierie culturelle, tourisme, commerce

Ninon BardetDéveloppement local, programmation culturelle

Laurence PlonCinéma

Eloïse BloitJardins et développement local


Création contemporaine


Christophe Blandin-EstournetArts du cirque, arts de la rue

Claire PetetinArt, architecture, paysage, numérique

Jérôme DelormasArt, image, numérique

Philippe FranckMusiques, arts numériques

Vincent CarryMusiques électroniques

Gauthier MoraxLittérature


Programmation urbaine et architecturale


Blandine GalliègueProgrammation urbaine et architecturale

CAFE programmationprogrammation architecturale d'équipements culturels

Yves Bour, XY architectureArchitecte, spécialisé en patrimoine industriel

Grafteaux & KleinArchitectes, spécialisés en patrimoine architectural et urbain


Paysage


Christophe PèrePaysagiste

Guillaume QuemperPaysagiste


Muséographie, scénographie, conservation


Hélène du MazaubrunMuséographe

Céline FournierMuséographe


Graphisme - web


Chevalvert

Point-Barre

Trafik

Christine Suzanne


Sociologie


Laure CiosiSociologue


Avocats - analyse juridique


Cabinet BaronAvocats au Barreau de Paris


Systèmes d'information


Six & DixOrganisation et systèmes d'information