Pour chaque mission, l'agence constitue des équipes spécifiques et s'appuie sur son réseau de partenaires.

Laurence Couvreux

Directrice du pôle production

A l'agence depuis 2004


l.couvreux@letroisiemepole.com

Laurence Couvreux est diplômée en histoire, histoire de l’art et titulaire d’un 3ème cycle professionnel en "Conduite de projets culturels".
D'abord chargée de mission sur des questions relatives au mécénat culturel au sein d’une collectivité locale (« Journées Art Entreprises », Issy-les-Moulineaux, 2002 et 2003), elle rejoint ensuite le Centre Pompidou en tant que régisseur d’œuvres dans le cadre du PPRI (Plan de Prévention Risque Inondations) où elle travaille aux côtés des équipes au déménagement des réserves.

En 2004, elle intègre le troisième pôle où elle dirige aujourd'hui le pôle Production.
A ce titre, elle coordonne l’ensemble de l’activité de production de l’agence (prospection, gestion des équipes, suivi budgétaire des marchés) et assure en propre le pilotage de productions.
Ses diverses expériences, tant dans le domaine de l’art contemporain que de du spectacle vivant, au sein d’institutions ou en espace public, lui ont permis d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires à la gestion d’équipe pluridisciplinaires (production, mais aussi communication, médiation, ...) mobilisées pour la mise en œuvre de manifestation d’envergure.

Elle a notamment été chargée au sein de l’agence du projet Ville+ inventions urbaines (Ville Paris, 2007-2009), de l'assistance à maîtrise d'ouvrage au lancement du projet TRANS305 (Stefan Shankland, 2009-2010), de la coordination de la production des Rendez-vous du Forum, Sessions 4 et 5 (Centre Pompidou, 2010), des deux éditions des Rencontres Philosophiques de Langres (Forum Diderot, ministère de l'éducation nationale et Ville de Langres, 2011 et 2012), du Centre Pompidou Mobile (accompagnement à la mise en oeuvre puis exploitation) ainsi que de Nord Magnetic, festival des arts vivants (Conseil Général du Nord, direction artistique C. Blandin-Estournet) . Elle coordonne aujourd'hui Forme publique, biennale de création de mobilier urbain de la Défense (Defacto, direction artistique : JC Choblet).

Elle met par ailleurs régulièrement son expertise au service des missions d'études menées par l'agence en intervenant en conseil : définiton équipement, politiques culturelles, diagnostique événementiel. Elle est ainsi intervenu dans le cadre de la mission d'AMO pour la création du pôle culturel de Saint Malo ou encore de l'étude pour la création d'un pôle du livre à Saint MIhiel.







Caroline Couraud
Directrice générale et du pôle étude
Steven Hearn
Gérant et fondateur
Laurence Couvreux
Directrice du pôle production
Sonia Musnier
Directrice du pôle communication
Léa Ondet
Administratrice
Charlotte Rouleau
Chef de projet étude
Jean Tanchette
Chef de projet étude
Delphine Riss
Chef de projet production
Fabien Gougeon
Directeur technique
Jean-Paul Roux-Fouillet
Chef de projet étude lecture publique
Elsa Bellanger
Chargée de production